Coupe de Cheveux Dégradée pour Garçon : les Plus Beaux Modèles 2021

En 2021, de beaux modèles ont influencé le monde de la coiffure hommes. Il faut avouer avoir assisté à de belles nouvelles créations. Cependant, dans le lot, les plus beaux-modèles sont des coupes dégradées. Quels types de dégradés à votre avis ? Voici les meilleurs en 2021 :

La coupe dégradée courte

C’est l’une des coupes les plus réalisées par les hommes depuis plusieurs années. Que vos cheveux soient crépus, frisés, lisses ou épais, le court dégradé convient à tout le monde. Ainsi, pour le faire, il faut raser la totalité des côtés ou leurs bases à blanc.

A voir aussi : Les avantages de l'epilation définitive

Après cela, coupez les cheveux longs pour en faire des courts. Le résultat doit donner une longueur de quelques centimètres ou millimètres. Pour le réussir, il faut toujours être précis et net sur les contours.

La coupe dégradée mi-longue

Le model dégradé mi-long n’est pas une coupe brute. Au cas où vous n’auriez jamais essayé de dégrader, commencez par ce style. Gardez la longueur des cheveux sur le côté puis faites un effet de fondu. Essayez ensuite de réduire progressivement la longueur sur les côtés.

A lire en complément : Peau mixte : conseils et astuces pour un soin adapté et efficace

Le dégradé mi-long apporte beaucoup plus d’élégance et de confiance en soi. Elle montre également que vous prenez soin de votre image.

La Slicked back

Encore appelée coupe dégradée Slick back, c’est un modèle relativement court sur les côtés. Cependant, une touffe mi-longue au-dessus est couchée vers l’arrière. Vous pouvez bien sûr varier les options en laissant traîner quelques mèches de cheveux sur le côté. Il est  possible de laisser des traces de peigne sur les cheveux plaqués à l’arrière en y passant du peigne fin.

La dégradée classique

Le dégradé le plus courant dans le monde des dégradés est le classique. Évidemment puisqu’il est classique ! Pour le réaliser, il faut agrandir la taille des cheveux sur les côtés commencés en quelques millimètres. Ensuite, gardez les cheveux du dessus de la tête moyens à coucher vers l’avant, l’arrière ou carrément en boucles naturelles.

Un dégradé classique pourrait très bien marcher avec une base à blanc. Ici, les cheveux se dirigent vers le haut.

La coupe dégradée Top knot

C’est l’une des coupes tendance qu’on aime à nommer coupe de cheveux viking. C’est un modèle qui modernise les cheveux longs. Virile aux vikings, c’est une belle coupe qui mixe le style dégradé au style de cheveux long.

En effet, il est question ici de faire un chignon pour conserver la longueur des cheveux au-dessus de la tête. Ensuite, il faudra raccourcir les côtés. C’est un type de dégradé qui ressort plusieurs variétés. Certains préfèrent  faire le chignon à l’arrière du crâne raccourcissant bien sûr les côtés sans faire voir leur crâne.