Rouge à lèvre bio : comment reconnaître le produit adapté ?

Les femmes et les rouges à lèvres, c’est une histoire qui date depuis de nombreux siècles. Une pratique qui ne semble pas vouloir s’éterniser, et qui évolue constamment grâce aux produits bio. En tant que symbole de la féminité, la fabrication révolutionne en apportant de nouvelle gamme. Attention, il y a plusieurs critères que les femmes doivent savoir avant de choisir son rouge à lèvre bio. Incluant la couleur, la texture, la composition et la forme de vos lèvres. Découvrez sans hésitation la suite de cet article.

La couleur

L’un des premiers critères à prendre en considération est la couleur. Avec une variété de couleurs disponibles, laquelle peut sublimer les lèvres ? Alors, pour choisir la couleur d’un rouge à lèvre bio, le plus important passe par la couleur de la peau. Vous l’avez sans doute remarqué que certaines couleurs arrivent à illuminer la carnation, tandis que d’autres, non. Par exemple, la teinte foncée va à merveille à une peau foncée, telle que le marron ou l’aubergine. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas avec une peau claire. 

A découvrir également : Huile de barbe Trendy Barber : alerte et alternatives sûres

Par ailleurs, la couleur des cheveux peut valoriser la teinte. Le corail par exemple, c’est une couleur qui peut se combiner avec les blondes. Alors que pour une couleur plus foncée, les brunes peuvent en mettre. Mais le plus indéniable reste le rouge ! Un rouge à lèvre naturel qui peut flatter n’importe quelle couleur de cheveux et peau. 

La texture

La technique d’application est très vaste de nos jours, car les femmes ont une pléthore de textures. Il y a le mat, brillant, le crémeux, le satiné, et même le pailleté. C’est normal de se perdre avec autant de possibilités. 

A voir aussi : Les gels moussants nettoyants pour les peaux grasses : comment choisir un produit qui aide à contrôler la production de sébum et à réduire la brillance?

Tout d’abord, peu importe la texture, le rendu sera toujours au top ! Pour celles qui veulent un rouge à lèvre bio mat, l’encre à lèvre est une meilleure option. Elle se combine parfaitement avec une longue robe pour une soirée spéciale. 

Cependant, les encres peuvent déshydrater les lèvres, alors appliquez bien du baume avant et après. Vous pouvez aussi combiner le rouge à lèvre bio et hydratation avec une texture crémeuse. La plupart sont composées d’actifs végétaux, ce qui permet une bonne hydratation des lèvres. Cela dit, les femmes qui recherchent de la brillance peuvent aussi opter pour le gloss bio.

La composition

La majorité des marques proposent une composition d’origine naturelle pour les cosmétiques. Pour avoir la certitude, il faut absolument scruter la liste INCI. Parmi les produits sur le marché, le rouge à lèvre bio composé de cires ou d’huiles végétales est parfait. Que ce soit l’un ou l’autre, vous pouvez à la fois colorer et hydrater les lèvres en toute quiétude.

À côté, n’oubliez pas de vérifier le colorant dans le rouge à lèvres. Les colorants azoïques sont d’ailleurs à éviter, particulièrement ceux qui commencent par CI-14,19, etc. Il faut toujours privilégier les colorants naturels commençant par CI-77. Il faut garder en tête qu’un rouge à lèvre bio ne doit jamais contenir de colorants azoïques.

La forme des lèvres

Bien que cela semble être improbable pour certaines femmes, la forme des lèvres fait partie des critères. Chaque femme possède des lèvres différentes, il y a les pulpeuses et les fines.

Pour celles qui ont une forme pulpeuse, choisissez un rouge à lèvre bio de couleur foncée. Dans le cas contraire, c’est la couleur claire qui illuminera plus vos lèvres. Toutefois, n’oubliez pas que la texture a également son rôle avec la forme des lèvres. 

  • Lèvres pulpeuses : mat
  • Lèvres fines : satiné ou brillant