Qui peut bénéficier d’une liposuccion ?

Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion est une opération chirurgicale esthétique dont l’objectif est de refaire la silhouette. À travers cette technique, les matières grasses affichant une résilience face au régime ou aux activités sportives se voient donc supprimées. Pour connaître ceux à qui se recommande cette opération, lisez ce qui suit.

Tout individu de 18 à 78 ans peut bénéficier d’une liposuccion

La lipoaspiration est d’abord et avant tout une technique qui exige le consentement de l’individu. C’est la raison pour laquelle il est indispensable que vous ayez l’âge de la majorité. Néanmoins pour les patients dont l’âge est inférieur à 18 ans, il faut obligatoirement une autorisation parentale.

A lire également : Comment avoir une belle peau au quotidien

En outre, l’individu qui désire recevoir cette chirurgie spécifique doit présenter une accumulation du tissu adipeux. La partie du corps priorisée ici est la région de l’abdomen. Cependant, les hommes qui ont une surface abdominale trop importante seront surpris de ne pas pouvoir se faire aider par cette opération.

De ce fait, la meilleure manière pour savoir si la liposuccion peut être efficace sur soi est de pincer amplement la peau. Si toute l’épaisseur ne donne que 1 cm, alors ce n’est pas possible. Par contre, quand cette pincée est supérieure à 1 cm, c’est évident que la lipoaspiration soit la solution à votre problème.

A découvrir également : Pourquoi utiliser une crème solaire visage ?

Quelles sont les parties du corps qui peuvent bénéficier d’une liposuccion ?

bénéficier d’une liposuccionSi vous le désirez, vous pouvez effectuer la liposuccion sur différentes parties de votre corps. Il suffit qu’elles soient favorables à l’opération et le tour est joué. De même, vous pouvez reprofiler différents endroits lors de la même intervention chirurgicale. En clair, le spécialiste peut travailler sur deux ou trois parties de votre corps au cours de l’opération.

Par ailleurs, les surfaces qui bénéficient très souvent d’une liposuccion sont :

  • le tronc ;
  • le ventre ;
  • les fesses ;
  • les cuisses, etc.

En tout état de cause, l’opération doit respecter la parfaite harmonie sur tout le corps. Voilà pourquoi dans la quête de cette uniformité des patients décident de sculpter au même moment certaines parties. C’est l’exemple des fesses, des cuisses et de la banane sous-fessière.

Comment se réalise une liposuccion ?

La lipoaspiration est une chirurgie qui fait appel à un dispositif simple. En voulant bénéficier d’une liposuccion, le professionnel peut se permettre d’expliquer les différentes étapes de l’intervention. En réalité, vous avez juste un appareil qui aspire la graisse accumulée sous la peau, quelle que soit la section déterminée.

Le matériel dispose d’une canule fine qui permet d’aspirer la graisse supplémentaire repérée. Vu la facilité de l’opération, il est clair que la liposuccion est la chirurgie la plus pratiquée dans le monde.