Coiffure anti-âge : comment adopter une coupe courte dégradée à 50 ans ?

Au fur et à mesure que l’âge évolue, vous devez adopter un bon look pour paraître en forme. À cet effet, il vous est possible d’opter pour une coupe courte dégradée si vous avez 50 ans. Vous souhaitez savoir comment adopter une coupe courte dégradée à 50 ans ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

Choisir sa coupe en fonction de l’aspect de ses cheveux

Avant d’adopter une coupe courte dégradée à 50 ans, vous devez prendre en compte l’aspect de vos cheveux. En effet, le modèle que vous choisirez peut ne pas vous correspondre parce que vos cheveux sont soit trop volumineux ou moins épais. Par exemple, si vous avez une chevelure épaisse, il est préférable d’opter pour un long carré avec des pointes dégradées.

A lire en complément : Conseils et astuces pour obtenir un teint parfait

De plus, afin de paraître plus jeune vous pouvez donner à votre coupe de cheveux un effet wavy à l’aide d’un spray d’eau salée. Néanmoins, évitez de faire un carré trop plongeant, dans le cas contraire, vos cheveux peuvent prendre encore plus de volume.  Vous pouvez également faire une coupe pixie cut, un look capillaire anti-âge idéal pour les femmes de 50 ans.

Elle correspond non seulement à celles qui ont des cheveux épais, mais aussi les femmes à chevelure fine. À part la pixie cut, les femmes de 50 ans avec des cheveux moins épais, peuvent faire un carré court dégradé avec frange (simple ou émoussée). C’est également une bonne option, car cette coupe courte dégradée donne plus de volume à vos cheveux et vous rajeunit. De même, la coupe au bol classique, le shaggy bob sont des coiffures qui conviennent parfaitement aux femmes avec une chevelure fine.

A lire en complément : Épilation lumière pulsée maillot : avantages et conseils pratiques

Tenir compte de la forme de son visage

Lorsque vous voulez opter pour une coupe courte dégradée à 50 ans, il faut tenir compte de la forme de votre visage. Il existe effectivement différents modèles de coiffures correspondant à chaque forme de visage. De ce fait, si votre visage a une forme ovale, la coupe à la garçonne, la pixie, le carré dégradé, la coupe boule, sont autant de modèles que vous pouvez faire.

L’avantage avec cette forme de visage est que vous avez la possibilité de faire toutes les coupes courtes dégradées que vous souhaitez. Pour un visage rond, la coupe courte dégradée asymétrique, ou avec frange est idéal. Opter plutôt pour carré plongeant dégradé, si la forme de votre visage est carrée. Ainsi, votre visage sera plus allongé et l’aspect carré passera presque inaperçu.

Les femmes de 50 ans dont la forme du visage est triangulaire peuvent quant à elles opter pour un carré dégradé. Tout compte fait, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur afin qu’il puisse choisir la coupe qui serait parfaite pour vous. En tenant compte non seulement de la forme de votre visage, mais également de la nature de vos cheveux.