Comment se maquiller les yeux avec un crayon ?

Un bon eye-liner peut avoir un effet intense et profond sur l’œil. Avoir un eye-liner parfait avec une belle ligne épaisse et symétrique dans les deux yeux n’est pas une tâche facile. Il faut savoir où tracer, comment rendre flou, et beaucoup d’autres choses. Cela permet d’avoir un look complet et harmonieux. Dans l’article suivant il vous sera montré comment maquiller les yeux étape par étape avec un crayon. Prenez note et entraînez-vous.

Étape 1 : Tracez la ligne flottaison avec le crayon

Pour maquiller les yeux avec un crayon, commencez par la ligne de flottaison sur la paupière inférieure. Cette partie n’est pas difficile, il vous suffit de choisir la couleur souhaitée et de faire un trait jusqu’à ce que la ligne de flottaison soit complètement peinte. Si vous avez fait un maquillage plus sophistiqué ou fleuri sur la paupière, peignez la ligne de flottaison de l’œil dans des tons nude. Cela rendra vos yeux plus grands.

Lire également : Skin-icing : prendre soin de sa peau avec le froid

Étape 2 : Dessinez la ligne des cils

Une fois la ligne de flottaison définie, vous pouvez dessiner le reste de la paupière inférieure. Pour ce faire, vous devez tracer la ligne, aussi près que possible de la ligne des cils. Il faut procéder ainsi pour avoir un résultat parfait. En effet, un espace entre la ligne des cils et l’eye-liner donne un résultat très artificiel et pas joli du tout. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un crayon à la pointe très pointue. Cela vous permettra de pouvoir tracer un trait plus précis et coller aux cils. Faites-le en partant de l’extérieur en direction du canal lacrymal. Cependant, allez-y sans précipitation.

Étape 3 : Sceller le contour

Pour que le contour des yeux dure plus longtemps et ne bave pas, vous devez le sceller, surtout si vous avez utilisé un crayon crémeux ou du khôl. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de fard à paupières de la même couleur que le crayon. Il est également possible d’utiliser une poudre de scellement. Le pinceau ne doit pas contenir beaucoup de produit, puisqu’il suffit de le sceller. Appliquez le produit par petites touches au-dessus de la ligne. Une fois le contour des yeux peint, nettoyez la poudre que vous avez appliquée au début pour protéger la zone sous les yeux et votre regard sera complet.

A lire en complément : Coiffeur Arles (Bouches-du-Rhône) : trouver son coiffeur pour homme / femme

Étape 4 : Estomper la ligne des yeux

Pour rendre la ligne floue, utilisez un pinceau biseauté pour abaisser l’eye-liner. Faites comme si vous vouliez déplacer la ligne. Vous devez le faire avec des mouvements courts et fluides, sans traîner. Autrement, vous risquez de trop tirer la paupière et de produire un effet peu naturel. Si vous souhaitez également donner à vos yeux plus d’effet, contournez et estompez légèrement la ligne. Faites cela sur la zone externe de la paupière inférieure (uniquement sur la dernière moitié). Si vous utilisez des couleurs foncées et que vous voulez que vos yeux paraissent plus grands, tracez et estompez également à mi-chemin, mais n’atteignez pas le canal lacrymal.

Matériel nécessaire pour maquiller les yeux

Le contour des yeux est le dernier détail qui donnera la touche qui manquait à votre maquillage des yeux. Par conséquent, il est très important de le tracer correctement. Selon l’effet que vous souhaitez obtenir, vous pouvez utiliser un crayon ou un eye-liner en gel ou utiliser des ombres pour tapisser la paupière inférieure. Dans tous les cas, il faut avoir au moins les matériaux suivants :

  • 1 crayon khôl ;
  • Ombre à paupières ;
  • Pinceau estompeur biseauté ou coton-tige.

Si vous utilisez des fards à paupières ou des produits en poudre pour réaliser l’eye-liner, vous devez protéger le contour des yeux. Cela permettra d’éviter les taches. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer un peu de poudre translucide sous l’œil. En procédant ainsi, des traces d’ombre tombent dans l’œilleton. Pour les enlever sans gâcher votre maquillage, il vous suffit de « balayer » la poudre avec un pinceau éventail. Ceci est courant lorsque vous faites du maquillage fumé ou lorsque vous travaillez avec des ombres intenses dans des couleurs fortes.