Améliorer sa silhouette avec le lipofilling fessier : tout ce que vous devez savoir

Dans le cadre de vos activités professionnelles de mannequin ou d’actrice, ou simplement pour votre bien-être, vous avez optez pour un lipofilling fessier ? Vous avez glané des informations ici et là pour faire votre choix.

Mais avant de vous lancer définitivement, vous aimeriez avoir plus de précisions sur le sujet. Vous êtes au bon endroit ! Découvrez toutes les informations utiles pour faire un choix plus éclairé.

A lire en complément : Vernis semi-permanent : avantages, inconvénients et conseils pratiques

Le lipofilling fessier : qu’est-ce que c’est exactement ?

Encore appelé le « lifting brésilien », le lipofilling fessier est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fesses par l’injection de sa propre graisse.

La graisse est prélevée dans une zone qui en a en excès (cuisses, ventre, etc.) puis transférée vers les fesses en vue de les remodeler de manière harmonieuse et naturelle.

A lire en complément : Bienfaits de l'eau de mer pour les cheveux : vérités et mythes

Le lipofilling fessier : pour quel type de profil ?

Cette technique s’adresse plus généralement aux femmes qui ne sont pas satisfaites du volume et de l’aspect de leur fessier. Il faut noter que dans des cas rares, des hommes peuvent aussi y avoir recours.

L’objectif général de ce choix est l’augmentation des fesses sans avoir recours aux prothèses fessières, la remontée des fesses tombantes ou le galbage des fesses plates.

Quels sont les critères pour être éligible au lipofilling fessier ?

En général, pour prétendre à cette intervention, vous devez remplir un certain nombre de critères. Il faut notamment être en bonne santé ; avoir un poids proche de la normale ; avoir des attentes réalistes ; bien connaître et accepter les risques et éviter le tabac.

Quels sont les avantages et les inconvénients de recourir au lipofilling fessier ?

Améliorer sa silhouette avec le lipofilling fessier : tout ce que vous devez savoir

Pour ce qui est des avantages de la méthode, on en compte plusieurs. Il s’agit notamment d’une intervention sans aucun risque de rejet et aucune cicatrice visible ; le résultat est définitif ; les fesses présentent une consistance 100% naturelle après l’opération.

Enfin, le lipofilling fessier permet une harmonisation de votre silhouette.

Notez que malgré ces multiples atouts, cette technique comporte tout de même des inconvénients. On peut mentionner entre autres, une prise insuffisante de cellules graisseuses et le fait qu’elle ne soit réalisable chez des patientes trop maigres.

Quelle est la procédure de réalisation d’un lipofilling fessier ?

Situation avant le déroulement de l’intervention

La patiente doit effectuer une consultation chez le chirurgien esthétique à deux reprises ainsi qu’une autre avec le médecin anesthésiste. L’objectif est de s’assurer qu’elle remplisse toutes les conditions d’éligibilité.

L’intervention proprement dite

L’intervention dure en moyenne 2 heures et se déroule en trois étapes principales : le prélèvement de la graisse, la purification de la graisse prélevée et l’injection de celle-ci au niveau des fesses.

L’après intervention

Une fois l’intervention terminée, le chirurgien va mettre en place un panty de contention et pourra libérer la patiente dans les 24 heures. Non sans lui avoir donné les directives en vue de l’optimisation de la prise des cellules graisseuses et l’accélération de la récupération.

Enfin, il est bon de savoir que les tarifs du lipofilling fessier peuvent varier entre 6000 et 10 000 euros et ne sont en général pas éligibles au remboursement par la sécurité sociale.