Les raisons de choisir une montre Patek Philippe

Êtes-vous amateur ou collectionneur d’objets de luxe ? Les montres Patek Philippe d’occasion vous disent quelque chose ? Dans le cas contraire, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans ce guide la renommée de cette marque, les avantages de vous en offrir ainsi qu’un large choix de montres pour tous les goûts.

La marque Patek Philippe : de quoi s’agit-il ?

Les montres patek philippe occasion sont désormais classées parmi les montres de luxe.  Si nous commencions par une brève introduction à la marque Patek Philippe avant d’entrer dans le vif du sujet.

A lire en complément : Secrets beauté des stars pour un look naturel éblouissant

Historiquement, le premier à avoir tracé le chemin de cette marque fut Antoine Norbert Patek, en 1839, avec la Fondation « Patek, Czapek & Cie ». Quant à Jean Adrien Philippe, il fut le bénéficiaire de la médaille de bronze, en 1844, pour son système de remontage et mise à l’heure sans clef durant l’Exposition nationale des produits de l’industrie, à Paris. Suite à leur rencontre, les deux Polonais rebaptisèrent l’entreprise « Patek, Philippe & Cie » en 1851.

Quels sont les avantages d’une montre Patek Philippe ?

Accumulant désormais plus de 70 brevets, cette marque est devenue une marque incontournable chez les collectionneurs. En outre, les montres Patek Philippe sont aussi recherchées grâce à :

A voir aussi : Les secrets pour des cheveux en pleine forme et éclatants de santé

  • Leur rareté : avec moins de 10 millions d’exemplaires manufacturés depuis 1839 ;
  • Leur design classique et raffiné : Patek Philippe allie technologie et savoir-faire d’horlogerie traditionnelle ;
  • Leur longévité incontestable : elles peuvent être retransmises de génération en génération ;

Que faut-il savoir avant d’acheter une montre Patek Philippe ?

Avec plus de 180 ans d’activités interrompues, la maison de manufacture d’horlogerie suisse genevoise Patek Philippe possède réputation de grande envergure au niveau international. En effet, à titre de renseignement, chaque montre, sans exception, est dotée d’un extrait attestant sa fabrication et sa véracité. Étant une marque prestigieuse, les contrefaçons ne sont pas rares.

Ainsi, nous vous incitons à vous renseigner sur les conseils d’achat pour les montres d’occasion avant votre acquisition. Entre autres, vérifiez déjà méticuleusement la forme du boîtier, que les faussaires sont incapables de reproduire. En outre, le fonctionnement de la couronne et des poussoirs nécessitent également une attention particulière.

Quelle montre Patek Philippe choisir ?

En 1868, la première montre-bracelet fut créée par Patek Philippe pour la comtesse hongroise Koscowicz. Au fur et à mesure des siècles et des décennies, une panoplie de modèles font progressivement leur apparition. 

Pour en savoir plus sur les détails sur les collections et les modèles populaires, nous vous présentons les modèles les plus prisés qui sont : Nautilus, Aquanaut, Calatrava et Ellipse d’Or. Par ailleurs, le modèle Calatrava en acier est la moins coûteuse d’entre elles.

Comment entretenir une montre Patek Philippe ?

Possédant une valeur inestimable, les montres Patek Philippe requièrent un entretien régulier. De ce fait, il est indispensable de s’informer sur les conseils d’entretien pour éviter toutes les situations susceptibles de détériorer l’extérieur ainsi que le mécanisme de votre montre. En outre, pensez à faire réviser votre montre au moins tous les 3 ans, mais aussi à la remarque d’un éventuel dysfonctionnement.

En outre, si vous souhaitez investir dans les montres Patek Philippe occasion, sachez que les valeurs de revente sont autant considérables.