4 moyens de stimuler la production de collagène

Dès l’âge de 25 ans, les premiers signes visibles du vieillissement apparaissent à la surface de la peau.

Tout d’abord, des ridules apparaissent et, avec le temps, des rides, une perte de volume et une perte d’élasticité peuvent être observées.

A lire en complément : Dégradé haut : techniques et styles de coupe de cheveux

La peau vieillit pour diverses raisons. De nombreuses causes du vieillissement cutané sont entièrement naturelles et ne peuvent être modifiées.

Cependant, il existe plusieurs facteurs qui font vieillir prématurément la peau et sur lesquels il est possible d’influer.

Lire également : Comment créer un contraste élégant avec le vernis à ongles et une robe rouge

Une approche holistique du style de vie et des soins de la peau peut aider à réduire les signes visibles du vieillissement et à le prévenir.

Comprendre comment ces facteurs internes et externes affectent la structure et la fonction de la peau peut aider à éclairer les options de soin de la peau sui seraient efficaces. Si il existe des moyens naturels de stimuler la production de collagène, ils connaissent leurs limites.

Il est inévitable que le temps passe et que cela se reflète dans la peau. C’est pourquoi nous vous parlerons ici de certains des traitements pour permettre de rajeunir la peau en stimulant la production de collagène avec des résultats naturels.

N’oubliez pas qu’il est toujours important qu’un spécialiste procède d’abord à une évaluation pour déterminer le type de traitement approprié.

Mésothérapie faciale

La mésothérapie faciale est un traitement appliqué par micro-injections très superficielles, sa fonction est de prévenir le vieillissement du visage, d’améliorer les rides et la flaccidité et d’obtenir une revitalisation globale de la peau du visage.

L’effet pourrait être comparé à ce que l’on obtiendrait en combinant la meilleure crème hydratante avec la meilleure crème nourrissante, étant donné que la pénétration des principes actifs est minime par voie topique et que cent pour cent du produit pénètre avec l’injection, multipliant le résultat.

Microneedling

Ce traitement innovant et non invasif aide à restaurer l’apparence jeune de la peau, à réduire l’apparence des cicatrices d’acné, des rides et des imperfections et à mettre en valeur la beauté naturelle du visage.

Le microneedling devient actuellement l’une des techniques anti-âge les plus efficaces. Il consiste en des micro-perforations pour que les produits pénètrent plus efficacement dans les couches profondes de la peau, les aiguilles en polycarbonate sont indolores.

Au cours du processus, une ampoule brillante colorée associée à de la niacinamide, de l’acide hyaluronique et des peptides est introduite, actifs très puissants qui nourrissent les cellules de la peau.

Les résultats sont immédiats, procurant un effet de maquillage permanent qui dure jusqu’à un an, obtenant le résultat qu’une BB Cream apporte à la peau.

Peeling chimique

Il s’agit d’une procédure de rajeunissement de la peau dans laquelle une solution chimique est appliquée sur la peau afin d’éliminer les couches supérieures de la peau endommagée.

Les couches de peau révélées après avoir effectué un peeling chimique sont plus récentes et donc plus douces et plus jeunes.

Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour traiter les rides, les rides d’expression, éliminer les imperfections du visage, les cicatrices d’acné et pour les cicatrices, en particulier dans la zone du visage, où ils ont un effet rajeunissant tout à fait remarquable. Cela peut également être fait sur le corps.

Le polissage et les peelings chimiques peuvent être effectués seuls ou en combinaison avec d’autres traitements cosmétiques.

Thérapie photodynamique avec lumière laser

La thérapie photodynamique est une technique dans laquelle deux éléments sont combinés : une substance photosensibilisante, l’acide 5-aminolévulinique (ALA), suivie de l’irradiation d’une lumière qui provoque l’élimination sélective des tissus endommagés et active la régénération cellulaire, améliorant notamment la qualité de la peau.