Skin-icing : prendre soin de sa peau avec le froid

Avec le froid, nos peaux souffrent et ont tendance à se dessécher. Aussi, pour ne pas laisser parler l’hiver sur notre peau, il est essentiel de prendre soin d’elle. Inutile de recourir aux masques à glace ou autres gommes glacées pour se réchauffer. Il nous faut des solutions adaptées au climat. Voici quelques petites astuces efficaces contre le froid et les agressions.

Maintien de l’hydratation en hiver

Avec la baisse de la température extérieure, notre corps transpire moins au niveau des mains et des pieds. Pour compenser, on perd plus d’eau par la peau. Il faut donc la protéger et l’hydrater de façon quotidienne. On peut par exemple utiliser un soin enrichi en uv-protecteur pour que nos mains et pieds ne prennent pas trop de coups de soleil. Il est aussi important de les protéger en hiver et de les hydrater.

A voir aussi : Guide ultime pour réaliser soi-même ses produits de beauté naturels

Des soins adaptés aux besoins de la peau

Il faut prendre en compte le type de peau. Certaines sont sèches et d’autres grasses. Pour les premières, il faut opter pour un gommage ou un exfoliant pour éliminer les cellules mortes. Chez les peaux grasses, il faut utiliser un masque purifiant. En hiver, il est conseillé d’utiliser des soins qui ont un effet régulateur et des textures plus riches et hydratantes.

Produits enrichis en vitamine B3 et B5

En hiver, la vitamine B5 favorise l’hydratation de la peau. C’est un ingrédient utilisé pour de nombreux soins de la peau. La vitamine B3 est également très présente dans les crèmes du moment. Grâce à son action anti-stress, elle aide à prévenir les peaux sèches et les agressions extérieures.

A voir aussi : Épilation lumière pulsée maillot : avantages et conseils pratiques

Huiles essentielles

Elles sont anti-bactériennes, anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-fongiques. Il faut par contre ne pas les utiliser avant d’aller se coucher. Certaines peuvent provoquer des étourdissements.

Crème solaire

La crème solaire est un soin incontournable d’autant plus en hiver. Elle protège la peau du froid et du manque d’exposition aux UV. Il faut utiliser un SPF de 20 minimum.

Quelques conseils

On prépare la peau à l’hiver en utilisant des soins enrichis en vitamines et en huiles essentielles. On la coiffe avec des coups d’épingles pour la garder souple et on la protège avec un SPF 20 minimum grâce à sa crème solaire. Les agrumes, ainsi que les fruits tropicaux et les citrons, sont de bons alliés pour faire face au froid. Un petit coup de soleil ou un coup de froid, ce sont des petits problèmes qui sont très faciles à soigner avec un peu d’huiles essentielles, d’un coup d’épingles ou d’un bon gommage à base de citron !

Les avantages du skin-icing pour la peau

Le skin-icing est une technique de soin qui consiste à appliquer du froid sur la peau pour stimuler sa circulation sanguine et la revitaliser. Cette méthode, venue tout droit des pays scandinaves, a de nombreux avantages pour la santé de notre peau.

Le skin-icing permet de resserrer les pores et d’améliorer l’élasticité de la peau. En effet, en exposant notre visage au froid pendant quelques minutes, nous activons nos cellules cutanées et favorisons ainsi leur régénération.

Cette pratique aide aussi à réduire les cernes et les poches sous les yeux grâce à son effet décongestionnant. Appliquer un glaçon enveloppé dans un tissu fin sur le contour des yeux peut ainsi aider à rafraîchir cette zone fragile.

Le skin-icing peut être utilisé comme un antirides naturel en prévenant l’apparition des rides grâce à son pouvoir tonifiant sur la peau. Il suffit d’appliquer régulièrement ce traitement glacé pour constater une nette amélioration du teint et une diminution visible des signes de vieillesse.

Le skin-icing offre plusieurs avantages non négligeables pour prendre soin efficacement de sa peau. N’hésitez donc pas à opter pour cette pratique simple mais bénéfique si vous voulez garder votre épiderme rayonnant même par temps froid !

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation du skin-icing

Comme pour tout traitement de beauté, il faut connaître les bonnes pratiques ainsi que les erreurs à éviter lors de l’utilisation du skin icing. Effectivement, certains comportements peuvent avoir des effets néfastes sur notre épiderme.

Ne jamais appliquer directement la glace sur la peau. Le froid extrême peut endommager les vaisseaux sanguins sous-cutanés et aggraver l’état général de votre visage. Il faut suivre ces quelques conseils pour éviter les erreurs courantes et bénéficier pleinement des avantages que cette technique peut offrir.