Avec le froid, nos peaux souffrent et ont tendance à se dessécher. Aussi, pour ne pas laisser parler l’hiver sur notre peau, il est essentiel de prendre soin d’elle. Inutile de recourir aux masques à glace ou autres gommes glacées pour se réchauffer. Il nous faut des solutions adaptées au climat. Voici quelques petites astuces efficaces contre le froid et les agressions.
Maintien de l’hydratation en hiver
Avec la baisse de la température extérieure, notre corps transpire moins au niveau des mains et des pieds. Pour compenser, on perd plus d’eau par la peau. Il faut donc la protéger et l’hydrater de façon quotidienne. On peut par exemple utiliser un soin enrichi en uv-protecteur pour que nos mains et pieds ne prennent pas trop de coups de soleil. Il est aussi important de les protéger en hiver et de les hydrater.
A lire aussi : Soin Homme : comment avoir une belle peau
Des soins adaptés aux besoins de la peau
Il faut prendre en compte le type de peau. Certaines sont sèches et d’autres grasses. Pour les premières, il faut opter pour un gommage ou un exfoliant pour éliminer les cellules mortes. Chez les peaux grasses, il faut utiliser un masque purifiant. En hiver, il est conseillé d’utiliser des soins qui ont un effet régulateur et des textures plus riches et hydratantes.
Produits enrichis en vitamine B3 et B5
En hiver, la vitamine B5 favorise l’hydratation de la peau. C’est un ingrédient utilisé pour de nombreux soins de la peau. La vitamine B3 est également très présente dans les crèmes du moment. Grâce à son action anti-stress, elle aide à prévenir les peaux sèches et les agressions extérieures.
A lire en complément : Quelle routine beauté pour le visage ?
Huiles essentielles
Elles sont anti-bactériennes, anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-fongiques. Il faut par contre ne pas les utiliser avant d’aller se coucher. Certaines peuvent provoquer des étourdissements.
Crème solaire
La crème solaire est un soin incontournable d’autant plus en hiver. Elle protège la peau du froid et du manque d’exposition aux UV. Il faut utiliser un SPF de 20 minimum.
Quelques conseils
On prépare la peau à l’hiver en utilisant des soins enrichis en vitamines et en huiles essentielles. On la coiffe avec des coups d’épingles pour la garder souple et on la protège avec un SPF 20 minimum grâce à sa crème solaire. Les agrumes, ainsi que les fruits tropicaux et les citrons, sont de bons alliés pour faire face au froid. Un petit coup de soleil ou un coup de froid, ce sont des petits problèmes qui sont très faciles à soigner avec un peu d’huiles essentielles, d’un coup d’épingles ou d’un bon gommage à base de citron !