Comment s’habiller selon sa morphologie

Les morphologies varient d’une femme à une autre. Pour bien s’habiller, chacune devra en tenir compte au risque de rater son look. Comme vous pouvez vous en douter, s’habiller selon sa morphologie permettra réellement de se mettre en valeur. Mais comment y arriver ? La réponse dans ce billet.

S’habiller selon sa morphologie : la forme H

La morphologie en H se caractérise par un alignement des épaules et de la hanche sur le même axe. La personne ayant cette forme aura moins de difficultés à s’habiller comme c’est le cas pour certaines formes.

A lire également : Les rituels beauté des célébrités pour une peau éclatante

Si on doit s’habiller selon sa morphologie en H, on optera pour des robes avec des coupes droites. Les vestes tailleurs vous conviendront parfaitement. Par ailleurs, il ne faudra pas ceinturer votre taille au risque de gâcher l’équilibre de votre silhouette. Il n’est pas interdit de porter une ceinture, mais vous devez la relâcher sur votre hanche.

S’habiller selon sa morphologie en H, c’est aussi éviter les vêtements trop amples ou fluides. Pour ce qui est des pantalons, les modèles taille basse seront vos meilleurs alliés. Il en sera de même pour les jupes.

A voir aussi : Porter ou offrir un bracelet ancre : ce qu'il faut savoir

Les formes en V

Comme l’indique la lettre V, les femmes avec cette morphologie ont des épaules relativement marquées. Pour s’habiller selon sa morphologie en V, on optera pour des chemisiers avec des cols en V. Pour élargir votre hanche, vous aurez besoin d’un haut fluide.

L’une des caractéristiques marquantes des personnes avec cette morphologie est leurs fines jambes. Pour les mettre en valeur, les pantalons ou les jupes trapèzes seront de bons choix. Contrairement à la morphologie en H, une personne ayant une forme V aura besoin de ceinturer sa robe au niveau de la taille. Cela permettra de donner plus de volume à la partie inférieure de son corps.

S’habiller selon sa morphologie en O

s’habiller selon sa morphologie

Les personnes avec une morphologie en O sont rondes. Elles ont donc une poitrine et des fesses généreuses. Leur taille est peu marquée alors qu’elles ont des épaules arrondies. Si vous vous retrouvez dans ce cas, les tops fluides seront des choix parfaits. Vous pouvez mettre en valeur vos rondeurs sans pour autant les mouler avec de tels vêtements.

Pour les cols de vos vêtements du haut, optez pour des modèles carrés ou en V. Les robes ainsi que les blousons seront vos meilleurs alliés. Cependant, il faudra les nouer sous la poitrine pour cacher la rondeur de votre ventre.

Pour les vêtements du bas, les jupes crayon ou des modèles avec des coupes droites seront utiles. Les jeans droits sont également de bonnes options.

La forme en X

Si vous avez une forme en X, c’est la silhouette la plus équilibrée qui puisse être. Avec une taille fine, les épaules et la hanche auront les mêmes largeurs. Pour mettre en valeur votre carrure, optez surtout pour des tops cintrés.

Vous avez la possibilité d’accentuer votre taille fine en optant pour des jupes taille haute. Les courbes peuvent être mises en valeur avec des robes ou autres vêtements moulants. Ce que vous devez éviter, ce sont les tenues trop amples.

La morphologie en 8

Une forme en 8 n’est rien d’autre qu’une morphologie en X avec des rondeurs. Commencez donc par mettre votre poitrine en valeur avec des tops cintrés. De même, les robes bustiers sauront vous convenir.

Pour ce qui est de la partie inférieure de votre corps, vous trouverez du confort dans les jeans droits. De même, les pantalons tout comme les jupes taille haute sont indiqués pour un accoutrement chic.

S’habiller selon sa morphologie en A

Une morphologie en A est souvent considérée comme la plus féminine de toutes les silhouettes. Elle se caractérise par des épaules étroites et une taille fine, contrairement aux hanches qui sont largement développées.

Pour mettre en valeur cette silhouette, vous devez choisir des vêtements qui attirent l’attention sur le haut du corps. Les tops à volants, les cols bateau ou encore les décolletés plongeants sont idéaux pour cela. Évitez cependant les tops trop amples qui auront tendance à ne pas souligner votre taille fine.

En bas, préférez des jupes fluides et légèrement évasées pour un rendu agréable visuellement. Des pantalons droits mais non serrés feront aussi parfaitement l’affaire. Évitez les leggings ou pantalons moulants. Optez plutôt pour des pièces fluides et structurantes si vous souhaitez camoufler cette partie de votre corps.

Les astuces pour mettre en valeur sa silhouette grâce à la couleur et aux accessoires

Mettre en valeur sa silhouette grâce à la couleur et aux accessoires est une astuce souvent utilisée par les professionnels de la mode. Effectivement, certaines couleurs et certains accessoires peuvent aider à mettre en valeur vos atouts tout en camouflant vos imperfections.

Pour commencer, vous pouvez opter pour des couleurs vives ou pastel qui illuminent votre teint et donnent bonne mine. Les tons chauds comme le rouge, l’orange ou encore le jaune sont idéaux pour les peaux mates, tandis que les tons froids comme le bleu, le vert ou encore le violet conviendront mieux aux peaux claires.

Les accessoires peuvent aussi être d’une grande aide pour mettre en valeur votre morphologie. Si vous avez une morphologie en V avec des épaules largement développées, vous pouvez ajouter un foulard autour du cou afin d’équilibrer votre silhouette. Pour celles qui ont une morphologie en 8 avec une taille marquée, optez plutôt pour une ceinture fine afin de souligner cette partie de votre corps.

Les chaussures sont aussi très importantes dans l’harmonisation de votre tenue. Si vous êtes petite, n’hésitez pas à porter des talons hauts afin d’allonger vos jambes visuellement. Par contre, si vous êtes grande, évitez les talons trop hauts car cela risque de déséquilibrer votre silhouette.

Il existe plusieurs astuces faciles à suivre pour mettre sa morphologie en valeur grâce à la couleur et aux accessoires.