Comment s’habiller quand on est un homme de plus de 60 ans

À partir de la soixantaine, votre style vestimentaire devra refléter votre personnalité. À cet âge, un look sobre et sophistiqué sera de mise. Si vous vous demandez comment doit s’habiller un homme de plus de 60 ans, voici ce que vous devez savoir.

Le style sobre pour un homme de plus de 60 ans

Contrairement à un jeune dans la fleur de l’âge qui va miser sur les teintes flashy, l’homme de plus de 60 ans adoptera les couleurs sobres. Le but n’est pas de se mettre en avant, mais d’arborer un look qui vous démarque dans le bon sens.

Lire également : Quelle veste avec une jupe crayon noire ?

Les couleurs des vêtements de votre dressing seront alors déterminantes. Certains coloris sauront vous mettre en valeur plus que d’autres. C’est l’exemple du vert anthracite, du camel, du bleu marine, du gris, du blanc, etc.

Si vous aimez le noir, ce ne sera pas forcément la meilleure teinte pour vous à cet âge. Surtout lorsque vous avez des rides, les vêtements noirs auront plus tendance à les accentuer. Toutefois, si vous les assumez, choisissez au plus deux ou trois tenues noires.

A voir aussi : Top 10 des parfums pour femme les plus vendus

Les vêtements : quels choix ?

Les teintes qui vous mettront en valeur sont connues. Mais qu’en est-il des vêtements adaptés pour un homme de plus de 60 ans ? En effet, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête. Retenez que vous devez adopter un style chic et le tour est joué.

Dans votre dressing, la chemise blanche sera un must. De plus, optez pour des modèles avec des motifs variés. Attention néanmoins à ne pas faire un faux pas en tenant compte de votre morphologie.

Vous aurez également besoin d’une sélection de costumes sur mesure. Pour un look chic, vos vêtements doivent être taillés selon vos mensurations : pas grands, ni trop serrés. Vous aurez besoin d’un pull, d’un trench-coat, d’un jean ou d’un pantalon chino sans vous priver d’un blazer.

Par ailleurs, les matières de ces différentes tenues feront toute la différence. Pour un homme de plus de 60 ans, les matières synthétiques doivent être évitées. Même si elles nécessitent un investissement relativement important, les matières naturelles feront parler votre élégance.

Les chaussures pour un look élégant et chic

homme de plus de 60 ans

Si le choix des vêtements, de leur couleur et des matières doit être minutieux, celui des chaussures est également important. Ici, vous ne devez choisir les baskets que pour vos séances de sport.

Pour un look élégant, préférez les bottines qui sauront parfaitement s’harmoniser avec vos habits d’hiver. Par temps plus chaud comme en été ou au printemps, les derbies et les mocassins vous seront également utiles. De même, les chaussures bateau seront un bon choix.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’accessoiriser votre look. Un bracelet sobre, une montre, des lunettes de soleil, des chapeaux, des ceintures sont autant d’articles dont vous aurez besoin pour transcender votre style.