Comment s’habiller quand on est un homme de plus de 60 ans

À partir de la soixantaine, votre style vestimentaire devra refléter votre personnalité. À cet âge, un look sobre et sophistiqué sera de mise. Si vous vous demandez comment doit s’habiller un homme de plus de 60 ans, voici ce que vous devez savoir.

Le style sobre pour un homme de plus de 60 ans

Contrairement à un jeune dans la fleur de l’âge qui va miser sur les teintes flashy, l’homme de plus de 60 ans adoptera les couleurs sobres. Le but n’est pas de se mettre en avant, mais d’arborer un look qui vous démarque dans le bon sens.

A lire aussi : Les soins capillaires sur mesure pour sublimer tous les types de cheveux

Les couleurs des vêtements de votre dressing seront alors déterminantes. Certains coloris sauront vous mettre en valeur plus que d’autres. C’est l’exemple du vert anthracite, du camel, du bleu marine, du gris, du blanc, etc.

Si vous aimez le noir, ce ne sera pas forcément la meilleure teinte pour vous à cet âge. Surtout lorsque vous avez des rides, les vêtements noirs auront plus tendance à les accentuer. Toutefois, si vous les assumez, choisissez au plus deux ou trois tenues noires.

A lire aussi : Comment habiller joliment une petite fille pour une cérémonie ?

Les vêtements : quels choix ?

Les teintes qui vous mettront en valeur sont connues. Mais qu’en est-il des vêtements adaptés pour un homme de plus de 60 ans ? En effet, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête. Retenez que vous devez adopter un style chic et le tour est joué.

Dans votre dressing, la chemise blanche sera un must. De plus, optez pour des modèles avec des motifs variés. Attention néanmoins à ne pas faire un faux pas en tenant compte de votre morphologie.

Vous aurez également besoin d’une sélection de costumes sur mesure. Pour un look chic, vos vêtements doivent être taillés selon vos mensurations : pas grands, ni trop serrés. Vous aurez besoin d’un pull, d’un trench-coat, d’un jean ou d’un pantalon chino sans vous priver d’un blazer.

Par ailleurs, les matières de ces différentes tenues feront toute la différence. Pour un homme de plus de 60 ans, les matières synthétiques doivent être évitées. Même si elles nécessitent un investissement relativement important, les matières naturelles feront parler votre élégance.

Les chaussures pour un look élégant et chic

homme de plus de 60 ans

Si le choix des vêtements, de leur couleur et des matières doit être minutieux, celui des chaussures est également important. Ici, vous ne devez choisir les baskets que pour vos séances de sport.

Pour un look élégant, préférez les bottines qui sauront parfaitement s’harmoniser avec vos habits d’hiver. Par temps plus chaud comme en été ou au printemps, les derbies et les mocassins vous seront également utiles. De même, les chaussures bateau seront un bon choix.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’accessoiriser votre look. Un bracelet sobre, une montre, des lunettes de soleil, des chapeaux, des ceintures sont autant d’articles dont vous aurez besoin pour transcender votre style.

Accessoires masculins pour parfaire sa tenue

Les accessoires pour homme sont nombreux et peuvent apporter une touche d’originalité à votre tenue. Toutefois, il faut les choisir avec soin pour éviter de tomber dans l’excès.

Pour une soirée ou un mariage, le nœud papillon sera parfaitement adapté à votre tenue. En revanche, si vous êtes plutôt adepte des costumes plus classiques avec cravate, assurez-vous que celle-ci soit assortie aux couleurs de votre costume. Évitez les cravates trop larges qui ont tendance à donner un aspect négligé.

En matière de bijoux masculins, la simplicité reste souvent la meilleure option. Une bague discrète ou un bracelet en cuir brut feront parfaitement l’affaire pour sublimer votre look.

Pensez aussi aux chapeaux comme le béret ou la casquette gavroche qui apporteront une touche rétro chic à vos tenues décontractées. Les lunettes de soleil se doivent d’être aussi choisies avec soin pour être en harmonie avec la forme du visage. Vous voilà désormais paré des meilleurs conseils pour avoir une allure élégante et raffinée.

Conseils pour bien choisir sa taille et sa coupe de vêtements

Choisir ses vêtements est une étape cruciale pour avoir un look élégant et chic. Vous devez prendre en compte votre morphologie ainsi que les coupes adaptées à votre âge.

Il faut bien connaître sa taille. Pour cela, n’hésitez pas à vous mesurer régulièrement pour suivre l’évolution de votre corps. Une fois cette information acquise, vous devez choisir des habits qui épousent parfaitement vos formes sans être trop serrés ou trop larges.

Il existe plusieurs types de coupes destinées aux hommes : la coupe slim fit plus cintrée réservée aux silhouettes fines et sportives ; la coupe droite qui convient davantage aux personnes rondes ; et enfin la coupe regular plus classique et passe-partout. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements sur mesure si vos mensurations sont particulières afin d’avoir un habit parfaitement ajusté à votre silhouette.

Au-delà des tailles et coupes, vous devez porter une attention particulière au choix des couleurs ainsi qu’à leurs associations.

Pour éviter les fautes de goût, privilégiez des nuances sobres comme le noir ou le gris anthracite. Vous pouvez apporter une petite touche de couleur avec un accessoire comme une cravate colorée ou encore une paire de chaussettes fantaisie.

Bien choisir ses vêtements permet non seulement d’afficher une belle allure mais aussi de se sentir confiant dans toutes les situations. En suivant ces quelques conseils mode simples mais efficaces, vous êtes assuré d’être toujours au top de la tendance, intemporelle, mais avec une touche de modernité.

Notre coup de coeur : le polo pour homme !

Si vous voulez vraiment être dans la tendance, et ne surtout pas être en décalage avec les hommes plus jeunes, vous avez sans doute pu lire toutes sortes d’informations sur la toile qui restent assez difficiles à interpréter. Et pourtant, quand il s’agit purement et simplement de se tourner vers certains choix vestimentaires, autant dire qu’il ne faut vraiment pas prendre le sujet à la légère ! Après 60 ans, il est même assez fréquent de voir certains hommes être complètement déconnectés des hommes moins âgés, ce qui peut provoquer un décalage plus ou moins important avec les personnes plus jeunes…

Et pourtant, face à cette situation, il faut savoir qu’il y a quand même certains éléments de garde-robe qui arrivent quand même à traverser les différentes époques… En vous rendant sur cette boutique de vente en ligne, et plus précisément sur la catégorie polo homme, vous allez très vite voir que ces vêtements ont de nombreux avantages…

Des vêtements qui s’adaptent à toutes les époques

Tout d’abord, il est indéniable que les polos font partie de ces vêtements qui arrivent à s’adapter à toutes les époques. Que ce soit au niveau des styles, des couleurs, ou encore des matières dans certains cas, vous trouverez forcément un polo pour homme qui correspond à vos envies !

Des vêtements qui restent toujours agréables à porter

Alors que certains vêtements ne sont plus bien faciles à porter à partir d’un certain âge, ce n’est pas du tout le cas pour les polos pour hommes ! En effet, on peut voir d’ailleurs de plus en plus de jeunes hommes se tourner vers des polos pour être sûr d’être bien à l’aise en toutes circonstances. Que ce soit aussi bien dans le cadre professionnel que pour la vie privée, vous vous sentirez forcément bien en polo. En quelques sortes, on peut même dire que les polos pour hommes sont un très bon compromis entre le t-shirt et la chemise, et cela, peu importe la saison où vous vous trouvez !

Des vêtements avec un bon rapport qualité/prix

Enfin, il faut bien le dire, après une soixantaine d’années, nos revenus financiers peuvent avoir tendance à baisser, pour ne pas dire qu’ils fondent comme la neige ! Et pourtant, les polos pour homme ont l’avantage d’être des vêtements qui restent quand même très abordables, même si vous n’avez que peu de moyens financiers…