Les astuces pour bien porter des collants grande taille en hiver

Les collants de grande taille font partie des accessoires de mode incontournables pour toutes les femmes ayant une morphologie ronde. Ils se portent en toute saison. Les aficionados de la mode aiment plus particulièrement porter un bas collant puisque celui-ci permet de se mettre au chaud.

Sans oublier que c’est un véritable élément de mode permettant de sublimer les jambes. Le collant fait office d’une seconde peau, d’où l’intérêt de bien choisir les vêtements qui l’accompagnent. Nos astuces pour bien porter des collants grande taille en hiver.

A voir aussi : Comment réaliser une coupe courte dégradée pour femme ?

Comment porter les collants grande taille en hiver ?

Vous avez une silhouette généreuse et vous avez du mal à trouver les bons vêtements qui peuvent accompagner sublimement votre collant grande taille ? Alors, quand il fait trop froid, vous pouvez l’associer avec un jean. Cette tenue vous mettra au chaud. Pour cela, privilégiez un jean droit et taille haute. Celui-ci va englober votre ventre et vos fesses et va mettre en valeur votre morphologie.

Porter des shorts est aussi tout à fait possible avec un collant en hiver quand on a une forme ronde. Dans ce cas, optez pour un collant grande taille opaque et associez-le avec un magnifique bermuda en toile ou en matière légère. Le collant s’harmonise aussi avec une robe.

A lire aussi : Adoptez la tendance du sac en osier : le compagnon idéal pour vos journées ensoleillées

Dans ce cas, si celle-ci est courte, il convient de porter un collant avec un degré de dernier élevé. Par contre, si la robe est longue, vous êtes libre dans votre choix. Le principe reste le même si vous souhaitez associer votre collant à une jupe.

En ce qui concerne la couleur, pensez à maintenir l’équilibre entre vos collants grande taille et vos vêtements pour porter vos collants avec style et féminité. Notez que, pour une tenue imprimée ou colorée, privilégiez un collant uni et sobre. Par contre, si vous aimez porter une tenue unie et sobre, optez pour une paire de collants plus fantaisiste.

Comment choisir son collant grande taille ?

Pour avoir une tenue sublimée et bien harmonisée, le choix du collant pour femme ronde ne se néglige pas. Il convient alors de prendre en compte un certain nombre de points.

Le denier

Le saviez-vous ? Il vous faut 14 kilomètres de fils pour avoir un collant ! Le denier désigne une unité servant à mesurer le degré d’opacité d’un collant. Plus le denier est élevé, plus l’accessoire est opaque. Pour mieux vous aider dans votre choix, voici quelques informations :

  • Les collants grande taille 10 ou 15 deniers: il s’agit des collants entièrement transparents. Puisqu’ils sont ultra fins, ils ont toujours couleur chair et ils sont ainsi presque invisibles ;
  • Les collants grande taille 20 et 30 deniers: il s’agit des collants semi-opaques. Ils permettent d’apporter une touche plus féminine à sa ténue ;
  • Les collants grande taille 50 deniers: ceux-ci correspondent à des collants mi-transparents mi-opaques. À partir de 50 deniers, les collants sont considérés comme opaques. Ils sont disponibles sous des modèles à motifs ou unis colorés.

La taille

Le choix de la taille ne se néglige pas pour porter en tout confort et avec élégance son collant. Pour dénicher la taille qui vous convient, nous vous conseillons de consulter les correspondances affichées sur les paquets du produit ou en description.

La matière et la couleur

Pour la matière, un choix existe entre :

  • Le collant grande taille en laine, qui a l’atout de préserver la chaleur et d’être respirant ;
  • Le collant grande taille en coton, alliant élégance et confort. Il est doux, chaud et aussi respirant ;
  • Les autres matières, comme le lycra qui est plus confortable, ou le nylon, qui est résistant.

Concernant la couleur, une multitude de choix s’offrent également à vous. Le collant grande taille noir se porte avec n’importe quelle tenue. Le collant grande taille coloré uni (gris foncé, bordeaux, vert sapin ou autres) se marie parfaitement avec une tenue sobre. Enfin, pour le collant grande taille fantaisie, celui-ci se décline en plusieurs modèles : effet brodé, collant résille, collant dentelle…

Les matières à privilégier pour des collants grande taille confortables

Le choix de la matière est très important pour des collants grande taille confortables. Effectivement, il n’est pas rare que les collants serrent ou grattent au niveau des cuisses et du ventre chez les femmes rondes. Pour éviter ces désagréments, voici quelques conseils sur les matières à privilégier.

Les fibres naturelles telles que la laine sont idéales pour confectionner des collants confortables en hiver. La laine permet de retenir la chaleur et donc de garder vos jambes bien au chaud tout au long de la journée. Elle a une capacité d’absorption supérieure aux autres fibres synthétiques, ce qui rend le port du collant plus agréable.

Le coton est une autre matière à privilégier pour un maximum de confort lorsqu’il s’agit de porter des collants grande taille en hiver. Le coton offre aussi une bonne absorption et permet ainsi à la peau de respirer, limitant ainsi les risques d’allergies ou d’irritations cutanées.

Aussi connue sous le nom d’élasthanne, cette fibre synthétique est souvent utilisée dans la composition des collants pour femme ronde car elle garantit un excellent maintien sans être trop serré ni inconfortable. Grâce à sa souplesse et son élasticité, le Lycra® permet aussi une liberté totale dans les mouvements.

Le nylon est une autre matière à privilégier pour des collants grande taille confortables. Cette fibre synthétique est très résistante et sèche rapidement. Elle offre un excellent maintien sans être trop serré et ne se déforme pas au fil du temps.

Il faut noter que la combinaison de ces différentes matières peut aussi améliorer grandement le confort des collants grande taille. Effectivement, certaines marques proposent des produits qui associent laine et Lycra® ou encore coton et nylon pour offrir un maximum de douceur, de chaleur mais aussi d’élasticité aux jambes des femmes rondes.

En choisissant les bonnes matières pour vos collants grande taille en hiver, vous êtes assurées d’un confort optimal tout au long de la journée. Pensez aussi à bien vérifier les étiquettes afin d’opter pour un produit adapté à vos besoins !

Les erreurs à éviter lorsque l’on porte des collants grande taille en hiver

Si porter des collants grande taille en hiver peut s’avérer être une tâche difficile, il ne faut pas non plus commettre certaines erreurs qui pourraient gâcher votre tenue et rendre l’expérience désagréable. Voici donc quelques erreurs à éviter lorsque vous portez des collants grande taille.

Pensez à bien choisir la bonne taille de collant pour avoir un confort optimal tout au long de la journée. Si vous prenez une taille inférieure à celle recommandée sur l’emballage, cela pourrait entraîner un effet « muffin top » sur les cuisses ou le ventre. Pour éviter cette situation embarrassante, veillez à bien suivre les indications du fabricant.

Les collants grande taille, comme tous les types de vêtements d’ailleurs, doivent être choisis avec soin en fonction des couleurs que vous voulez associer à votre tenue vestimentaire. Les teintures sombres telles que le noir ou le bleu foncé sont souvent préférables car elles ont tendance à affiner la silhouette et masquer certains défauts.

Pensez à bien choisir votre lingerie lorsque vous portez des collants grande taille, notamment si ceux-ci possèdent une ceinture renforcée. Effectivement, il ne faut pas négliger cet aspect car cela peut engendrer un inconfort important et gâcher votre tenue. Préférez les sous-vêtements en coton ou en matières respirantes pour éviter la transpiration.

Le choix de chaussures est aussi très important lorsque vous portez des collants grande taille. Les bottines, les bottillons ou encore les escarpins sont des options souvent privilégiées car elles permettent d’affiner la silhouette tout en offrant un maximum de confort aux pieds.

Porter des collants grande taille en hiver ne doit pas être une corvée mais plutôt un plaisir ! En suivant ces quelques conseils, vous devriez pouvoir profiter pleinement de vos vêtements sans subir aucun inconfort ni commettre aucune erreur regrettable.