Collants et Bas : les différences et les usages

Avez-vous déjà entendu parler de la guerre des vêtements ? Ce gros derby dans lequel s’oppose bas et collants depuis de nombreuses années maintenant ? Certaines femmes disent qu’elles se sentent plus à leur aise avec les collants, tandis que d’autres défendent avec ardeur les qualités des bas. Mais quelles sont les différences entre collants et bas et les usages à en faire ? Réponses…

Que savoir des bas ?

Il faut avant tout propos savoir qu’il existe deux types de bas : les bas dits classiques et les bas autofixants. Les bas classiques sont ceux portés avec des jarretelles tandis que les bas autofixants n’en ont pas besoin pour rester en place. Leur spécificité est de gainer les jambes à la manière d’un collant, mais en retirant l’aspect de culote. Qu’ils soient classiques ou autofixants, les bas ont tendance à donner un look très sexy, apportant une certaine touche de séduction à la femme. Ils s’adaptent sous les vêtements, surtout les bas autofixants qui se marient parfaitement aux vêtements dont la taille est ajustée.

Lire également : Comment s'habiller selon sa morphologie

Que savoir des collants ?

Les collants sont des sortes de caleçons couvrant l’ensemble des jambes et des pieds. Cette aptitude vient du fait que la matière de fabrication des collants est plus extensible et plus fine que celle utilisée pour les bas. Les collants sont fabriqués selon le modèle de deniers, désignant à la fois la finesse et le niveau d’opacité du collant. La finesse et l’opacité d’un collant de 20 deniers ne peuvent être confondus aux caractéristiques d’un collant de 60 deniers. Tout comme les bas, les collants existent aussi sous plusieurs variétés comme : le collant classique, à motif imprimé ou le collant résille.

A voir aussi : Comment réaliser une coupe courte dégradée pour femme ?

Quelle est la différence entre les bas et les collants ?

La différence entre les bas et les collants est très simple. Déjà, les bas ont une limite de hauteur et arrivent juste au-dessus des genoux. De plus, ils sont portés avec des jarretelles pour les bas classiques ou fixés pour les bas autofixants, tandis que les collants peuvent s’en passer. Quant à ces derniers, ils couvrent la totalité des jambes jusqu’à la taille et ne connaissent donc pas de limite de hauteur comme les bas.

Quels usages faire des collants et des bas ?

Il existe plusieurs usages possibles des bas ou des collants. Le but principal de ces vêtements est d’abord de permettre une meilleure liberté dans les mouvements. En plus de couvrir parfaitement les jambes, ils offrent un confort plus agréable, et une meilleure protection contre les frottements de cuisses pouvant provoquer des rougeurs.