Bonnet personnalisé : choix, outil de configuration et processus

Avec le retour du froid, il est important d’habiller votre équipe de la tête aux pieds. C’est encore mieux si les accessoires textiles s’inspirent de quelque chose qui unit l’équipe. Les bonnets personnalisés sont toujours utiles pendant et après les matchs, pour les clubs, les promotions, les BDE, les associations et même les entreprises, lorsque les équipes travaillent sur le terrain ou dans le cas d’une réunion professionnelle. Découvrez dans cet article comment choisir le bonnet, les outils de configuration et les processus.

Choix du bonnet à personnaliser 

Les produits du marché répondent à tous vos besoins ! Choisissez parmi une grande variété de bonnet : 

A lire également : Les meilleurs produits de soin du corps pour une peau sublime tout au long de l'année

  • bonnets à pompons Strasbourg ou Genève, 
  • bonnets péruviens, 
  • bonnets de sport respirant, 
  • bonnets d’hiver, 
  • sherpa 
  • et bien plus encore. 

Les bonnets personnalisés vous protègent du froid et sont agréables à porter. Certains sont fabriqués dans des matières respirantes, permettant aux amateurs de sport de participer à des tournois même en hiver.

Vous devez choisir le modèle en fonction de la taille et de la matière souhaitée et procéder aux personnalisations nécessaires :  imprimer sur un bonnet personnalisé ou broder votre logo, votre slogan ou votre motif et obtenez ce couvre-chef confortable et tendance.

A lire en complément : Les tendances beauté incontournables de cette année

Disponible dans une multitude de matières et de coloris, ce bonnet personnalisé s’adapte à toutes les têtes, toutes les envies et tous les budgets. Personnalisez-le avec de la broderie ou une sérigraphie aux couleurs vives pour une durabilité inégalée, ce qui rend vos créations parfaites pour offrir, distribuer ou juste porter.

Outil de configuration performant

Un outil de configuration designer a été mis en place que vous pouvez utiliser pour créer votre premier modèle de bonnet personnalisé souhaité. Personnaliser votre bonnet n’a jamais été aussi simple. Cet outil est très essentiel pour avoir une première impression du produit souhaité, car il vous permet de tester diverses formes, couleurs, logos, polices, pseudos, numéros et emplacement sur le produit.

Du gothique aux cursives inspirées des cartoons, en passant par le style collège américain ou le style rétro des années 50, ou même une esthétique très black métal est possible, selon le modèle de police, le choix est large pour une création de qualité.

Procédés de personnalisation

On peut utiliser le marquage ou la broderie pour vos bonnets personnalisés. La broderie est le plus souvent recommandée, car elle offre une finition de meilleure qualité que les marquages. C’est encore mieux s’il s’agit d’un matériau assez épais. Un bonnet brodé personnalisé ajoutera du style à votre équipe.

Vous pouvez choisir la taille de votre broderie : petite, moyenne ou grande, la souligner : en haut et en bas, et même l’encadrer.

Vous pouvez aussi associer la couleur du bonnet avec une sélection de fils qui correspond à votre bonnet brodé ou à votre sérigraphie monochrome pour un look tendance et sobre.

Pour personnaliser votre bonnet, vous pouvez contacter un professionnel qui vous aidera dans votre projet de bonnet personnalisé. Ils broderont votre bonnet dans leur atelier à l’aide de machines à broder industrielles les plus performantes du marché et vous apporteront les conseils techniques dont vous avez besoin avant de passer commande pour réussir votre commande.