Les couleurs tendance de maquillage pour être au top cette saison

Alors que les saisons changent et que la mode évolue, il faut rester à jour en matière de maquillage. Les tendances en matière de couleurs et de styles sont en perpétuelle évolution, offrant un vaste éventail de choix pour celles et ceux qui souhaitent exprimer leur personnalité et leur créativité à travers leur apparence. Cette saison, les couleurs tendance de maquillage ne dérogent pas à la règle et proposent une sélection audacieuse et élégante pour celles et ceux qui souhaitent être à la pointe de la mode. Voici un tour d’horizon des couleurs incontournables pour être au top cette saison.

Maquillage des yeux : les couleurs tendance à adopter

Les yeux sont considérés comme le miroir de l’âme, et pour cette raison, il faut les mettre en valeur avec une palette de couleurs adaptée à la saison. Parmi les couleurs tendance pour les yeux, on peut citer le bleu électrique, qui apportera une touche vibrante à votre regard, ainsi que des tonalités plus douces telles que le beige doré ou encore le brun caramel.

A découvrir également : Les meilleures astuces pour mettre en valeur vos yeux avec le maquillage

Le vert émeraude est aussi très populaire cette saison. Cette couleur intense mettra parfaitement en valeur vos iris tout en ajoutant une pointe d’exotisme à votre look. Pour un effet dramatique et sophistiqué, n’hésitez pas à opter pour un fard noir profond ou un smokey eye dans des teintes cuivrées.

Si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie et d’originalité à votre maquillage des yeux cet automne-hiver 2020-21, essayez les nuances pastel telles que le rose poudré ou bien l’orange corail.

A découvrir également : Prendre soin de sa peau au quotidien : l'importance d'une routine de soins pour une peau en bonne santé

Il faut rappeler qu’il ne suffit pas seulement d’accorder ses couleurs préférées ; il faut aussi connaître les techniques adéquates pour appliquer son maquillage selon la forme et la taille de ses paupières afin d’obtenir un résultat harmonieux. Le choix entre utiliser une ombre mate ou brillante doit aussi être fait judicieusement.

maquillage tendance

Les lèvres en couleurs : les teintes incontournables

Les lèvres ne sont pas en reste cette saison, avec une abondance de couleurs vivifiant le maquillage. Avec la pandémie mondiale qui a incité beaucoup à porter des masques de protection, les rouges à lèvres audacieux ont pris un léger recul pour faire place aux tons plus doux et naturels.

Le rouge à lèvres nude est donc toujours aussi populaire cet automne-hiver 2020. Cette couleur subtile et élégante donne un effet ‘lèvres nues’ tout en apportant une touche de brillance discrète. Les teintes roses claires et les nuances pêches font aussi partie des choix tendances cette année.

Pour celles qui préfèrent quelque chose d’un peu plus osé, il y a encore des options intéressantes à considérer, comme le rouge bordeaux profond ou bien le violet foncé mystérieux • parfait pour les soirées glamour ! Pour une option encore plus originale, essayez un fuchsia électrique ou un orange vif ; deux couleurs très tendances en ce moment.

Que vous optiez pour quelque chose de subtil ou d’audacieux, n’oubliez pas que la qualité du rouge à lèvres est primordiale pour garantir une longue tenue sans s’estomper ni baver sur votre visage au fil des heures.

Joues rosées : les couleurs de maquillage à la mode

Mais ne négligez pas pour autant vos joues ! Les couleurs tendance de maquillage pour les joues sont tout aussi variées et audacieuses. En matière de blush, la palette est large avec des tonalités très différentes.

Les teintures rosées et pêches ont toujours leur place dans les trousses à maquillage cette saison. Un blush rose clair ou un subtil corail peut ajouter une touche de couleur douce qui conviendra parfaitement aux peaux plus légères.

Pour celles qui préfèrent quelque chose d’un peu plus dramatique, le fard à joues rouge foncé en forme de brique peut donner un aspect plus intense et expressif. Attention à l’effet ‘poupée russe’, il faut éviter d’en mettre trop.

Le doré est aussi très populaire en ce moment • idéal pour une soirée glamour où vous voulez briller sans être trop voyante. Essayez-le sur vos pommettes avec une brosse éventail pour obtenir un effet naturellement lumineux sur votre visage.

Ne sous-estimez pas le pouvoir du contouring ! Il s’agit simplement d’utiliser des ombres sombres (plusieurs teintes) complémentaires aux couleurs que vous utilisez afin de creuser certaines parties du visage comme les pommettes, par exemple. Cette technique permettra non seulement de définir davantage votre structure faciale mais surtout cela permettra à votre maquillage de tenir toute la journée !

Quelle que soit la couleur que vous choisissez, n’oubliez pas de bien estomper pour un effet naturel et léger. Et bien sûr, choisissez une formule qui convient à votre type de peau pour éviter les irritations ou les réactions allergiques.

Assortir les couleurs de maquillage pour un look au top

Assortir les couleurs de votre maquillage peut sembler intimidant, pourtant c’est assez simple si l’on suit quelques règles de base. La clé est d’avoir une palette cohérente qui s’harmonise avec la couleur naturelle de votre peau et vos vêtements.

Il faut déterminer sa carnation afin de choisir des couleurs flatteuses pour son teint. Les tons chauds • comme le beige ou l’ocre • conviennent mieux aux peaux dorées ou bronzées, tandis que les roses et les pêches sont plus adaptés aux peaux claires.

Une fois que vous avez défini la couleur qui correspond le mieux à votre teint, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes pour obtenir un look moderne et original. Par exemple, associer un rouge audacieux avec du violet foncé ou encore du bleu profond fonctionne très bien !

Si vous préférez quelque chose de plus subtil, optez pour des nuances similaires dans différentes intensités. Par exemple : utiliser différents tons de marron • allant du brun chocolat au taupe léger • crée une belle harmonie tout en apportant une touche sophistiquée.

En ce moment, on parle beaucoup du monochrome (une seule couleur) qui consiste à porter tous ses accessoires assortis (rouge à lèvres, fard à paupières, blush). Cela donne un look élégant sans effort, mais ce n’est pas facilement réalisable car cela nécessite d’avoir plusieurs produits cosmétiques identiques dans sa trousse.

Parmi les astuces pour assortir vos couleurs de maquillage, il ne faut pas négliger la couleur des yeux. Les yeux marrons ressortent très bien avec des tons verts et cuivrés, tandis que les yeux bleus sont mis en valeur par une palette dorée ou argentée.

N’oubliez pas de prendre en compte la couleur de vos vêtements ! Pensez bien à éviter le fard à paupières rouge, car cela peut créer un clash visuel.